Une distribution d’arbres ce samedi 25 novembre

le

171121DistributionArbres02

A la Sainte-Catherine, tout bois prend racine. C’est le moment parfait pour planter. La commune organise justement une distribution gratuite d’arbres et arbustes, ce samedi 25 novembre. Avec en vedette, cette année, la viorne.

« Cette année, la viorne est à l’honneur. Adoptez cet arbuste doublement intéressant d’un point de vue ornemental. D’une part par sa floraison printanière éclatante et d’autre part, par sa fructification et son feuillage richement colorés en automne », notent les organisateurs.

La distribution qui aura lieu ce samedi, entre 9h30 et 12h30 devant la maison communale, concerne aussi les Incroyables comestibles, comme le mentionnent les organisateurs: « Nous vous proposerons également de petits fruitiers comme le framboisier, le cassis, ou encore le groseillier rouge que vous pourrez planter dans votre jardin ou devant chez vous si vous participez à notre projet « Saveurs à partager » ».

D’autres animations sont prévues, avec un village amical et instructif, constitué d’associations locales : le PCDN, les guides composteurs, l’ASBL Natagora, l’ASBL Plumalia, le personnel des espaces verts, des apiculteurs et des producteurs de légumes locaux seront au rendez-vous. Un vin chaud ou un chocolat chaud est aussi prévu.

Plus d’infos:
http://www.rixensart.be/event/fete-de-larbre-2017-annee-de-la-viorne/?instance_id=240
https://www.facebook.com/events/1583037648424018/

 

171121DistributionArbres

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s