Un déclic pour les Incroyables comestibles

le

170805IncroyablesComestibles8D’Clic, le service communal qui s’occupe notamment des écoles de devoir et des plaines de jeux, donne l’exemple pour les Incroyables comestibles. Depuis la fin du printemps, des bacs de légume et d’herbes aromatiques ont fleuri autour de la Villa du Beau-Site, avenue des Combattants à Genval.

La Villa du Beau-Site et ses abords jouent clairement la carte de la convivialité et du partage. A l’arrière, un vignoble collectif a été créé en 2011, souligné par un rang de « maraude », tout le long du chemin d’accès – ces pieds de vigne ne seront pas vendangés. Les voisins auront tout le loisir de venir goûter le raisin – le Solaris est aussi très bon à manger. Une boîte de livres a été placée par la bibliothèque: elle permet d’échanger de bonnes lectures.

170805IncroyablesComestibles7D’Clic a mis la barre très haut en alignant un bon nombre de bacs sur le côté et derrière la Villa. La véranda qui entoure la porte d’entrée du bâtiment s’est transformé en mini-serre pour la plus grande joie de pieds de tomate. On retrouve aussi des mini-tomates – très savoureuses au passage – dans les bacs à l’extérieur, mais aussi des herbes aromatiques et d’autres légumes.

170805IncroyablesComestibles6Ce n’est pas juste pour faire joli: ce sont d’Incroyables comestibles; c’est à manger! Chacun est libre de se servir. Et les voisins sont invités à donner un petit coup d’eau dans les plantations, quand la sécheresse menace.

Voilà qui augure d’autres Incroyables comestibles dans le quartier. L’idée va essaimer, fleurir un peu partout.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s