D’incroyables comestibles pour d’incroyables habitants

Avec la mise en place d’un couloir écologique entre les Charmettes et la vallée de la Lasne, à Genval, l’idée a germé de planter des « incroyables comestibles » dans le quartier. Ces « incredible edible », comme on dit en anglais, consistent à mettre à disposition de la communauté des petits potagers disséminés en rue, où tout le monde peut venir se servir.

On peut profiter d’un muret, d’un point d’accrochage à un mur ou à une grille de jardin, d’une haie de fruitiers, d’un bout de trottoir ou de jardinet. L’initiative est soutenue par la commune (dans le cadre de son Agenda 21), mais elle est doit être portée bien évidemment aussi par les habitants. C’est à nous de planter, de veiller… et de récolter et consommer.

Notre quartier est connu pour sa convivialité villageoise. Il y a déjà un vignoble collectif (derrière la villa du Beau-Site). Un potager collectif viendra très bientôt s’implanter dans l’avenue des Combattants (le long du sentier Ladrière). Les « incroyables comestibles » viendront compléter le tableau. Alors les Combattants, on se mobilise? A nos binettes, à nos arrosoirs! Accueillons les « Incroyables comestibles » avec bonheur.

Très concrètement, le comité de quartier distribuera un toutes-boîtes avec toutes les modalités pratiques. Elles seront aussi consignées sur le site. C’est une belle aventure, gourmande, conviviale et sociale qui commence.

Si vous êtes déjà intéressé, vous pouvez envoyer un mail  à avenuedescombattants@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s